Centres de données

Introduction

Carnot Réfrigération collabore depuis quelques années avec les géants canadiens des télécommunications en les aidants à diminuer leurs consommations énergétiques de la climatisation de leurs salles de serveurs et les couts en maintenances qui y sont reliés.

Les réfrigérants synthétiques sont classés parmi les substances appauvrissant la couche d’ozone et ils contribuent au réchauffement climatique. Carnot réfrigération a créée et Breveté une technologie qui utilise un réfrigérant naturel propre pour l’environnement spécifiquement pour la climatisation de salle de serveur. Outre le fait d’être un réfrigérant qui ne sera jamais proscrit, étant une susbtance naturel et bio-dégradable, les systèmes Aquilon de Carnot offre un niveau de performance jamais égalé. 

L’importation et la production de réfrigérant synthétique de type HFC ( R134, R404) seront restrainte selon le tableau qui suit :

Tableau 1: Retrait progressif des HFC au Canada

Année

Pourcentage de réduction

2019

10

2024

35

2030

70

2036

85

 

À propos du système

Les unités de climatisation Aquilonmc fonctionnant au CO2 permette de régler à la fois le problème d’utilisation des réfrigérants synthétiques et de diminuer les coûts d’énergies et d’entretien. L’achat des unités est subventionné, au Canada, par différents organismes dépendamment de la province dans laquelle l’unité est achetée. Les subventions totalisent 20% du cout total de la machine.

Description du système :

- Construction robuste de calibre industriel. Installation complète en acier inoxydable par soudure orbitale.

- Procédé unique TFC de «free-cooling» breveté par Carnot Réfrigération Inc. permettant la climatisation de la salle sans besoin du compresseur, sans pompe et sans apport d’air frais durant plus de 70% de l’année.

- Machine avec variateur de vitesse sur le compresseur, valves électroniques et moteurs ECM assurant une performance et une précision inégalées sur le marché.

Conclusion

 Les systèmes Aquilonmc sont éprouvés et testées sur de nombreux sites critiques au Québec et en Ontario. L’utilisation de ces unités diminue la consommation électrique relié au refroidissement de la salle et ce jusqu’à 80%. L’alternative simple et efficace aux réfrigérants de synthèses est maintenant disponible à prix compétitif.