Réfrigération industrielle

Les systèmes de réfrigération industrielle sont relativement similaires, peu importe leur utilisation. Les systèmes de réfrigération de supermarché fonctionnent tout comme les systèmes de réfrigération industrielle de patinoire. L’équipement de réfrigération industrielle est assez standard en relation à sa capacité de fonctionnement et présente des caractéristiques communes à travers ses parties et l’utilisation de la machinerie. Ce type d’équipement emploie normalement l’utilisation d’agents réfrigérants synthétiques et hautement chimiques, tels que l’ammoniac. Le réfrigérant à l’ammoniac, communément appelé R717, est connu pour avoir un impact très nocif sur l’environnement et les systèmes de réfrigération industrielle. Heureusement, les experts innovateurs de Carnot Réfrigération ont découvert une façon de renverser ces effets nocifs avec les systèmes de réfrigération au CO2. Les systèmes de réfrigération industrielle ont attiré l’attention des consommateurs inquiets ainsi que des agences de protection environnementale durant les dernières années, surtout suite aux agents chimiques nocifs utilisés dans le procédé de réfrigération.  Carnot Réfrigération s’est adressé à ces problèmes et a pratiquement éliminé la question avec la conception d’un système de réfrigération industrielle au CO2. Le système présente une technologie à la fine pointe ainsi que l’intégration de réfrigérant écologique de telle façon à promettre de grands changements dans l’industrie en entier.

Les systèmes au CO2 : une solution économique et propre

L’équipement de réfrigération industrielle comprend de la machinerie qui est à la fois délicate et exigeante. Les agents chimiques servant de réfrigérants peuvent poser certains risques reliés à la machinerie et l’environnement et ce même durant le procédé de production. Les systèmes de réfrigération industrielle exigent ces agents chimiques afin de produire les températures froides nécessaires. Les agents de systèmes réfrigérants peuvent être classifiés d’extrêmement dangereux à relativement sécuritaire. L’ammoniac et les autres réfrigérants traditionnels ont prouvé leurs effets dévastateurs sur l’environnement et la santé ainsi que la machinerie dans laquelle ils sont utilisés. L’ammoniac est particulièrement dangereux car il peut corroder la machinerie et compromettre l’intégrité du processus de production. Une corrosion problématique fréquente entraîne des malfonctions consistantes ainsi que des fuites d’ammoniac – en état gazeux ou liquide – au produit. Une fois que le produit est exposé à l’ammoniac, il doit être éliminé. Ceci présente des pertes coûteuses pour la compagnie et peut entraîner des coûts de maintenance élevés. Malheureusement, avec les systèmes à l’ammoniac traditionnels, ces réparations sont souvent nécessaires et doivent être payées par la compagnie. Carnot Réfrigération offre un meilleur modèle aux consommateurs inquiets en relation aux systèmes de réfrigération. En implémentant le système innovateur au CO2 introduit par ces experts, les compagnies peuvent épargner de l’énergie, de l’argent et réduire les impacts environnementaux causés par les systèmes de réfrigération industrielle traditionnels.

Carnot Réfrigération introduit un élément écologique dans l’industrie de la réfrigération commerciale. Leur modèle innovateur offre aux consommateurs et environnementalistes une option afin de recycler l’énergie drainée par les systèmes traditionnels. Le modèle au CO2, en particulier, permet de recycler l’énergie en transformant la chaleur, qui est normalement éliminée en tant que déchet toxique, en ressource réutilisable. Les services de réfrigération industrielle offerts par Carnot Réfrigération permettent d’adapter ou modifier la machinerie existante en un modèle écologique capable de recycler l’énergie plutôt que de la drainer.

Des solutions efficaces

Les composantes principales des systèmes de réfrigération industrielle incluent les refroidisseurs, bobines, cabinets et conducteurs. Ceux-ci sont les éléments de base de l’équipement de réfrigération industrielle. Ils sont souvent sujets à réparations, car les systèmes de réfrigération industrielle doivent fonctionner en tout temps afin de maintenir les températures désirées. Les leaders de compagnies de réfrigération industrielle dépendent sur des équipes de maintenance expertes, comme celle de Carnot Réfrigération, afin de maintenir l’équipement en bonne forme. Les services de réfrigération industrielle doivent être entretenus par des experts de l’industrie. Carnot Réfrigération est un leader dans l’industrie du service et production des systèmes de réfrigération industrielle. Chez Carnot Réfrigération, les systèmes de réfrigération sont conçus avec l’efficacité en tête.

Les systèmes de réfrigération à l’eau sont bien connus pour drainer des quantités d’énergie plus élevées que les systèmes de réfrigération industrielle traditionnels. Les systèmes à l’eau doivent disposer de plus de chaleur que les autres systèmes, à cause du processus d’évaporation et de l’utilisation de l’énergie. Ces systèmes de réfrigération industrielle peuvent être modifiés afin d’adresser les inquiétudes environnementales ainsi que les coûts d’opération. Les experts de Carnot Réfrigération ont conçu leur machinerie afin de combler les besoins de pratiquement toutes les compagnies de réfrigération industrielle. Chez Carnot Réfrigération, les systèmes de réfrigération à l’eau ainsi que les autres systèmes de réfrigération industrielle sont conçus avec une production optimale et la conservation de l’énergie en tête.

Des clients satisfaits

Les systèmes de réfrigération industrielle fonctionnant avec des agents économiseurs d’énergie et écologiques ont attiré l’attention des consommateurs. Les compagnies de réfrigération industrielle employant cet équipement ont remarqué une hausse de la loyauté de leurs clients. Les activistes et agences environnementales autour du monde ont démontré leur appréciation des efforts des leaders de l’industrie tels que Carnot Réfrigération. Ces agences sont particulièrement intéressées par les systèmes de réfrigération industrielle de CO2, qui conservent des quantités d’énergie impressionnantes en comparaison aux systèmes de réfrigération industrielle traditionnels.

Les avantages des systèmes de réfrigération industrielle écologiques incluent une augmentation des profits et une réduction des coûts d’opération. La réduction de la perte de profits doit aussi être mentionnée en tant que réussite importante pour Carnot Réfrigération. Le réfrigérant au CO2 est plus propice aux processus de réchauffement et refroidissement et convient aux systèmes de réfrigération industrielle que les systèmes à l’ammoniac. Ces systèmes sont conçus pour être des économiseurs d’énergie, réduisant même les déchets de chaleur projetés de tous les systèmes de réfrigération industrielle. Les systèmes à l’eau ne peuvent pas se comparé au modèle de Carnot Réfrigération. Ceux-ci sont devenus les systèmes préférés en Amérique du Nord et les experts de Carnot Réfrigération prédisent que la tendance continuera à la hausse à travers le monde. Les systèmes de réfrigération industrielle sont nécessaires à la production de plusieurs industries majeures. Les supermarchés, patinoires, arénas de sport et entrepôt d’aliments, entre autre, sont quelques industries qui dépendent sur ce type d’équipement.

Carnot Réfrigération est en mesure de combler les besoins de toute compagnie de réfrigération industrielle. Leurs employés éduqués et experts innovateurs peuvent modifier, adapter, maintenir, réparer et rénover tout système de réfrigération industrielle. Ces services de réfrigération industrielle sont nécessaires à la production optimale des compagnies utilisant ce genre d’équipement. Les procédures de maintenance des équipements réguliers ainsi que la routine de nettoyage ne sont que quelques composantes nécessaires à la maintenance de l’équipement. Les systèmes de réfrigération industrielle doivent passer des vérifications de contrôle de qualité et responsabilité en ce qui à trait à la propreté et au bon fonctionnement de l’équipement. Ils doivent aussi se soumettre à des évaluations d’énergie afin de déterminer la quantité d’énergie utilisée par certains types de machinerie. Carnot Réfrigération adresse tous ces besoins en plus d’offrir des services pour tous types d’équipement de réfrigération.